Naruto History RPG
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 Règle de RP

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MessageSujet: Règle de RP   Règle de RP Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:48

>>. L'auto-modération .<<


L'auto-modération est un système de jeu qui se répand de plus en plus vite dans le fabuleux monde du RP. Ce système présente de nombreux avantages dont la disparition de la gestion de la vie et du chakra. Ainsi les calculs après chaque tours ne s'effectueront plus.

Forcément, ce nouveau système suscite le doute des plus septiques. Vu de loin, la suppression des statistiques fouterait le grand bordel dans le RPG, mais vu de plus prêt, non. Les statistiques sont optionnels, ce sont justes des indicateurs lors des RP, mais on peut facilement s'en passer. Avoir de la vie et du chakra n'empêche pas à quelqu'un de mauvais joueur d'esquiver indéfiniment les attaques de son opposant. Ainsi, supprimer les indicateurs ne changent pas grand chose, mais, alors, comment un combat prendra t'il fin ?!

Forcément, ce système demande un effort de la part des membres : Fair play, bonne volonté, et le plaisir de RP ! Si vous combattez pour automatiquement gagner, rien ne sert d'engager un duel. C'est avant tout un plaisir de jeu, de rp, et de rester dans une bonne ambiance, et pas venir sur le forum pour s'imposer en tant que " Boss ". D'ailleurs, vous vous engagez à cela en entrant sur le forum. Vous devez vous auto-juger. Peut importe si vous perdez, vous avez passé un bon moment non ? Et puis, ne vous inquietez pas, si vous trouvez un adversaire qui se prend pour l'homme invisible et celui qui à fait le voeu d'être immortel, vous pouvez à tout moment le dire à un membre du staff, discrètement, afin que ce dernier jette un coup d'oeil au RP, et s'assurez que tout ce passe pour le mieux. Les seuls personnes qui tranchent sont les arbitres et administrateurs. De toute façon, les règles de combats s'applique toujours.

Ainsi, la personne la plus mal en point, après un certain nombre d'attaque sera perdant, mais, en cas de combat infini, d'autres facteurs apparaissent comme l'originalité dans les attaques, le rp, le nombre de ligne, la stratégie et autres ...

>>. Le RP .<<

Le RP est un élément principal dans un RPG. C'est sur ça qu'est basé le jeu. On utilise le RP en permanence dans le jeu de rôle. C'est un mode qui consiste à faire agir votre personne. Un RP, c'est une petite histoire qui raconte se qui ce passe dans la situation actuelle. Il a plusieurs règles d'or comme ne pas faire agir un personnage autre que le vôtre, d'un autre membre. Dans un RP, on parle à la première personne ou à la troisième. Pour agrémentez le nombre de ligne, on peut décrire les paysages, son aspect physique ou celui d'un autre, décrire ses pensées, faire interagir votre personnage avec d'autres non existants, et autres. Un RP peut se faire seul comme à plusieurs. Le language SMS est interdit dans vos RP comme dans vos postes générales sur le forum. Voici un extrait d'un post qu'un membre anonyme à postait :

Rpgiste a écrit:
Il faisait nuit ... Je marchais nu dans le désert de Suna ... Le sable tourbillonnant, des dunes et toujours du sable à n'en plus finir. Ce genre de lieu portait bien son nom. J'étais vêtu traditionnellement de ma veste de chuunin verte trouer des nombreux coups que j'ai subit, où figure en son dos le symbole de mon clan. L'atmosphère était chaude, aucune forme de vie était active dans ce désert bien aride. C'est après une très long marche épuisant que j'aperçus vaguement comme les remparts du village ... Serait ce un mirage, destiné à piéger tout voyageurs ? Il n'était plus le moment de douter, je ne peut revenir à présent en arrière. Mes jambes lourdes s'enfonçaient sans difficulté dans le sable, je marchais lentement, épuisés ... Mes pensées étaient mitigées. Après une heure de marche, j'arriva au pied de l'immense porte. Le rempart était fait de bois, ce genre de défense est bien destructible.

La personne en question n'écrit pas en SMS, décrit le paysage actuel, son habit, ses pensées et agrémente son RP avec du texte en correspondance avec la situation. C'est un exemple qu'un membre qui a compris les bases du RP. Il utilise l'auto-modération et ne fait pas celui qui se téléporte instantanément à son lieu d'arriver.



Dernière édition par Kakashi le Dim 26 Juil - 12:25, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Règle de RP   Règle de RP Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:21

>>. Les combats .<<

Un combat est tout ce qui il y a de plus banal dans un monde shinobi. Cela peut être un combat amicaux comme un combat à mort. On l'utilise dans des guerres, mais aussi dans des tournois, pour des règlements de compte, etc ...

Qu'un combat soit à mort ou pas, il y a certaines règles à respecter.

~ Vous ne pouvez pas vous faire toucher que deux tours sur trois ~
~ Le fair play est une base très importante ~
~ Pas plus de trois offensives en une seul attaque ~
~ Le combat s'effectue biensûr en RP ~
~ Un arbitre ou un membre du staff peuvent se réserver le droit d'intervenir lors d'un combat, son choix n'est pas discutable ~

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MessageSujet: Re: Règle de RP   Règle de RP Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:21

>>. Entraînements .<<

Les entraînements sont très quotidiens dans la vie du ninja. Ils sont effectué assez souvent, par sa propre volonté ou par celle de son senseï. Il a deux buts précis : L'apprentissage de technique et de gain d'expérience. Un entrainement peut se faire au village comme dans un autre lieu. Le gain d'expérience varie selon le nombre de ligne.

20 lignes : 10 points.
30 lignes : 20 points.
50 lignes : 40 points.
100 lignes : 90 points.

Si vous êtes genin, vous commencez avec l'affinité de votre village (Konoha : Katon, Kiri : Suiton, Kumo : Raiton, Suna : Fuuton). Vous ne pouvez pas avoir plus de points après 100 lignes. Pour apprendre des techniques, c'est simple, il faut faire un rp de 30 lignes pour un entraînement pour genin & chuunin, et 40 lignes pour tout grades supérieur. Vous ne pouvez pas apprendre plus de 3 techniques lors d'un entraînement. Un entraînement se limite à un tout les deux semaines. A la fin de votre entraînement, n'oubliez pas de préciser qu'il est fini, pour que l'administrateur n'oublie pas de le valider. Si il juge un entraînement, il éditera votre parchemin de shinobi en rajoutant les techniques juger comme aprises. L'acceptation varie encore une fois selon d'autres critères de RP (Qualitée etc ...). Vous ne pouvez apprendre que les techniques de votre grade ou inférieur. Merci de ne créé qu'un sujet par personnage !

>>. Les missions .<<

Les missions font partis du quotidien d'un ninja. Elle peuvent être deposés par des personnes externes au village, tout comme elle peuvent être décidé par le dirigeant du village. Elle vont de la garde d'enfant à l'assassinat d'un dangereux criminel. Elle peuvent rapportés de l'expérience, mais aussi des récompenses comme de l'argent ou tout autres choses. Il faut aussi un certain nombre de missions accompli pour passer un examen (voir examen). Les missions sont divisés en rang adaptés à chaque ninjas. Plus les missions sont hautes en rang, plus elle sera difficile. Vous pouvez demander une mission dans le bureau de votre chef/kage. Elle ne peuvent que être attribué par les kages, une simples demandes de mission dans leur bureau suffit. Voici les apports en XP des missions selon les rangs.


Rang D [Genin] : 10
Rang C [Genin, Chuunin] : 20
Rang B [Chuunin, Juunin] : 40
Rang A [Juunin, Grade supérieur] : 70
Rang S [Grade supérieur] : 90

>>. L'expérience .<<

L'expérience est un critère d'examen. Il en faudra un certain nombre pour passer un examen. Elle reflète le niveau du ninja : Plus le nombre sera élevé, plus on saura que le ninja aurait fait des combats, missions et entraînements. On peut en gagner lors de combat, missions, entraînements, guerres, et tout autres activités ninja.


Dernière édition par Kakashi Hatake le Ven 31 Juil - 15:24, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Règle de RP   Règle de RP Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:38

>>. Les examens .<<

Les examens ont pour but de promouvoir des ninjas à un grade supérieur. Ils se passent dans le village organisateur. Vous ne pouvez pas faire plus de 3 missions par semaine. A partir du grade chuunin, même si vous indiquez dans vos RP que votre mission est finie, des PNJ peuvent arriver pour durcir les missions. Voilà la description et les conditions de chaque examen.
Conseil, si vous RP régulièrement, entraînement, combat, ou autre, avoir le nombre d'xp au total est très rapide.

~ Examen chuunin ~

L'examen de genin se passent comme un simple combat. Votre victoire n'est pas importante, car les critères de sélections sont l'originalité, le fair play, nombre de ligne, etc ...
Nécessite : 200 XP

~ Examen juunin ~

Vous êtes assignés à une mission, là, vous serez jugé selon votre stratégie et votre avançement dans votre quête.
Nécessite : 550 XP


~ Examen ANBU ~

C'est un examen sous plusieurs étape. Vous passerez un test de fuite, qui consistera à vous échapper vivant d'une prison. Vous devrez ensuite passer un test de protection, qui consistera à protéger une personne quelconque contre de dangereux criminels. La dernière consistera à vous infiltrer dans une base ennemi.
Nécessite : 800 XP


Les dates et lieu d'examens sont affichés dans la partie examens du registre. Il n'existe pas d'examens pour les grades supérieurs (Sannin, Juunin Spécial, Kage, Bras droit et autres) car ce sont des grades seulement décrochables par d'autres critères.



Dernière édition par Kakashi Hatake le Jeu 30 Juil - 21:31, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Règle de RP   Règle de RP Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:08

>>. La mort d'un ninja .<<



Eh oui, il arrivera sûrement un jour le moment où votre ninja viendra à se faire tuer lors d'un combat ou mission à aux risque, ou encore plus fréquemment dans une guerre (Nous vous conseillons de ne pas jouer à chaque fois aux héros ^^).


La mort d'un ninja

Lorsque votre ninja meurt, ce ninja ne sera plus utilisable (donc remis dans la liste des personnages libres) et vous serez contraint d'en choisir un autre (ou d'en créer un) pour continuer à jouer. La mort est irrémédiable, à part pour les ninjas médecins bénéficiant d'un jutsu de rétablissement totale (ce qui entraîne la mort de celui qui utilise ce jutsu).


La mort d'un jinchuuriki


Un jinchuuriki à la même mort qu'un simple ninja, toujours étant que le bijuu sera exposé aux malveillant ninja d'Akatsuki. La dépouille du ninja ainsi que son bijuu peuvent être emporté dans le village de celui ci par ces confrères afin d'être mis en protection d'Akatsuki. Le bijuu ne peut pas mourir aux moment où son jinchuuriki meurt car le principe principal du jinchuuriki est d'être une enveloppe de protection pour le bijuu.
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MessageSujet: Re: Règle de RP   Règle de RP Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:52

>>. Autres règles .<<


  • Un minimum de 15 lignes est demandé dans vos RP (les RP ne respectant pas la règle menace d'être envoyer à la corbeille).
  • A la question "Avez vous lu les règles ?", vous devez répondre "Sasuke est sous la pluie, Naruto dort & Kakashi vient de se réveiller".
  • Chaque grade doit respecter une limite de technique (Genin : 15, Chuunin : 25, Juunin : 35, Autres grades supérieur : 45).
  • A chaque fois que vous êtes promu de grade, vous pouvez obtenir une nouvelle affinitée.
  • La validation d'entraînements et de mission se font sous 48 heures, si ce délai de temps vient à être dépassé, envoyer un MP à un administrateur.
  • Si vous prenez un méchant, pensez plutôt à incarner un méchant, pour rester dans la logique du manga Wink
  • Le monde ninja fonctionnent sous forme d'une hiérachie, c'est à dire qu'un juunin à l'autorité sur un genin ou un chuunin et pas l'inverse.
  • Votre parchemin de shinobi (votre fiche), activable via votre profil, est totalement gérer par les administrateurs.
  • Une fois les règles lues, vous pouvez filer faire votre présentation dans la section adéquate Wink
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MessageSujet: Re: Règle de RP   Règle de RP Icon_minitime

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